Aller au contenu
Présence de cônes orange

Impossible d'installer 24 heures avant et de ramasser 24 heures après

Impossible d'installer 24 heures avant et de ramasser 24 heures après
Des cônes oranges à Montréal / Getty Images

Le délai de 24 heures pour enlever les cônes sur les chantiers de construction à Montréal fait craindre une augmentation de la congestion sur les routes.

Pour en discuter, l'animateur Luc Ferrandez accueille Caroline Amireault, directrice de l’Association québécoise des entrepreneurs en infrastructures et Jean-François Dionne, président de l’Association des travailleurs en signalisation routière du Québec.

«Si le chantier reste mobilisé, c'est-à-dire que toute la sécurité reste autour, c'est probablement une question de sécurité», note Caroline Amireault.

Pour sa part, Jean-François Dionne estime que le retrait des cônes orange dans un délai aussi court «C'est impossible, présentement, de dire: on installe 24 heures avant et on ramasse 24 heures après.»

On écoute les deux points de vue...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

415 M$ en aérospatial dans la région de Montréal
Des camps de jour pour les enfants en surpoids au Québec
Français à Montréal: English or Spanish?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30