Aller au contenu

Est-ce que de l'argent sale de l'Arabie saoudite est trop présent en F1?

Est-ce que de l'argent sale de l'Arabie saoudite est trop présent en F1?
La politique internationale / Cogeco Média

L’Arabie Saoudite tenterait de faire bonne figure en investissant des millions de dollars à travers le sport, à l’international.


Écoutez le chroniqueur Luc Lavoie, au micro de l’animateur Luc Ferrandez, aborder le fait que la F1 ne fait pas exception.


Rappelons que le 7 juin dernier, l'Arabie Saoudite, après avoir déjà acheté des parts dans le soccer européen, s’est emparé du circuit américain (PGA).

Or, des investisseurs saoudiens se retrouvent parmi les commanditaires de grandes écuries ce week-end, comme celle de Lawrence Stroll.

Luc Lavoie rappelle que le pays bafoue les droits humains quotidiennement.

«Son manque de respect pour les droits de la personne, la façon de traiter les femmes, ses méthodes de fouetter des gens parce qu'ils ont critiqué le régime. Jamal Khashoggi, aussi, commander son assassinat.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Lavoie

Brian Mulroney en chapelle ardente à Montréal
Luc Lavoie commente les nouvelles accusations envers Trump
«Les ministres ne sont jamais au courant de rien» -Luc Lavoie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00