Aller au contenu
Bilan 2022 du SPVM

«De nouveaux phénomènes ont émergé durant la pandémie, dont la violence armée»

«De nouveaux phénomènes ont émergé durant la pandémie, dont la violence armée»
Un véhicule de police la nuit. / Getty Images

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a présenté son rapport d’activité pour l’année 2022, qui atteste l’augmentation de la violence dans les rues.

À la consultation des données contenues dans le document, on constate que la criminalité a augmenté de manière considérable dans la métropole québécoise. Les crimes contre la personne ont notamment augmenté de 21,6 % par rapport à la moyenne des cinq dernières années.

À l’émission de Luc Ferrandez, vendredi, écoutez l’inspecteur responsable des communications et porte-parole pour le SPVM, David Shane.

«De nouveaux phénomènes ont émergé durant la pandémie, dont la violence armée. La banalisation et l’accessibilité des armes ainsi que l’utilisation des réseaux sociaux, qui [provoque] des conflits, ont concouru à cette hausse. Cela dit, il y a eu une baisse dans le nombre d’événements violents dans nos rues.»

Lors de son entretien avec l’animateur du 98.5, David Shane aborde également la violence familiale et domestique, tout comme la crise des opiacés, ces drogues puissantes consommées de plus en plus à Montréal.

Impossible de passer sous le silence le problème de recrutement des talents du SPVM.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Je voulais quitter pendant que j'aimais encore ça»
Les Celtics, champions NBA 2024
Des milliards de cigales émergent aux États-Unis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30