Aller au contenu

Les médecins de vocation et la déshumanisation actuelle

Les médecins de vocation et la déshumanisation actuelle
Jean-Luc Brassard / Cogeco Média

Pour sa chronique quotidienne avec l'animateur Luc Ferrandez, Jean-Luc Brassard parle notamment des médecins de vocation d'antan et de la réalité d'aujourd'hui.

Si, à une époque pas si lointaine, le patient avait une relation privilégiée avec son médecin. De nos jours, la situation a changé. On peut même parler d'une forme de déshumanisation.

«On essaie d'appeler quelqu'un, on ne parle même plus à une personne. On parle à des numéros. Les personnes âgées, appuyez sur le 2, le 3, le 12, le 16, le 24... Le complémentaire. On a perdu notre sentiment d'appartenance à nos institutions, parce qu'on essaie de centraliser à l'extrême.»

On écoute Jean-Luc Brassard...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«François Legault affûte ses couteaux pour faire face à PSPP»
Une découverte-clé dans la lutte au VIH
Les Canadiens de retour en action le 23 septembre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00