Aller au contenu
En France

Annecy: de jeunes enfants attaqués par un homme avec un couteau

Annecy: de jeunes enfants attaqués par un homme avec un couteau
Un officier de police assure la sécurité dans le parc où un homme s'est attaqué à des enfants, jeudi matin, à Annecy, en France. / The Associated Press

Dans un parc public d’Annecy, en France, un homme s’est attaqué à six personnes, dont quatre jeunes enfants, avec un couteau.

Deux enfants et un adulte sont dans un état critique.

L’assaillant a été interpellé par la police, en matinée. On ignore les motivations de l’agresseur, un homme de nationalité syrienne qui est demandeur d’asile.

Sans domicile fixe, ce réfugié était arrivé à Annecy en octobre 2022. Avant, il avait passé dix ans en Suède.

Il était inconnu des policiers avant cette terrible histoire.


À l'émission de Luc Ferrandez, jeudi matin, écoutez Julia Chivet, journaliste pour le quotidien Le Temps.


«La réaction des gens en France est pour l’instant tournée vers les enfants et les victimes.»

Julia Chivet

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Sans réserve

MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
«Il y a tellement de souris qu'elles se nourrissent des plantes»
2000 itinérants de plus qu'en 2018 à Montréal
«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »
Mexique: «Une statue de la Vierge s'est mise à pleurer des larmes de sang»
Mort de Donald Sutherland: «Il adorait les gens»
«J'aimerais vraiment ça pousser l'environnement un peu plus dans ma plateforme»
Alimentation: «On va aider 400 000 jeunes à travers le Canada»