Aller au contenu

À quand l'intelligence artificielle dans la cuisine?

À quand l'intelligence artificielle dans la cuisine?
Un robot qui prépare un sandwish. / Getty images/OsakaWayne Studios

L’arrivée de l’intelligence artificielle pourrait-elle changer les habitudes des restaurateurs, faire diminuer le gaspillage alimentaire ou encore nous faire économiser à l’épicerie?

Ce sont les questions abordées par l’animateur Philippe Cantin, en compagnie du consultant en restauration, Danny St-Pierre. 

Selon le spécialiste, les restaurateurs sont loin de confier leur cuisine à un robot.

«​​On parlait d'un exemple d’ossobuco, puisque l'application va essayer d'optimiser la recette à partir de toutes les recettes disponibles, selon elle. Mais, c'est quand même un robot, donc on se base sur la théorie, on va faire de l'agencement. Je ne pense pas que ça va remplacer la maîtrise de l'artisan avant bien longtemps», explique le chef.

Pour éviter le gaspillage alimentaire, une intelligence artificielle pourrait toutefois proposer des recettes à l’aide des aliments déjà en notre possession. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Une nomination qui arrive peut-être un peu du champ gauche»
Propos de François Legault: «Je pense que c'était nettement prématuré»
Controverse transport en commun

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00