Aller au contenu
Œuvre d'un artiste français au pied du Mont-Royal

«Il faut travailler ensemble pour faire face aux enjeux»

«Il faut travailler ensemble pour faire face aux enjeux»
Œuvre de / Cogeco Média

L'artiste français SAYPE a peint une immense fresque sur le coin de Mont-Royal et avenue du Parc, dans le cadre du Festival Mural. 

Luc Ferrandez le reçoit mardi, à l'émission Sans réserve, pour discuter de cette œuvre qui s'admire vue du ciel. 

«Je suis profondément persuadé que l'art peut être un super moyen de faire réfléchir les gens et d'apporter des changements à la société.» 

Il explique avoir été touché par le budget de 18 milliards de dollars que souhaitait accordé l'ex-président américain Donald Trump «dans le but de séparer les gens». 

«Je me suis dit qu’on vit dans un monde hyper connecté et que le seul moyen de trouver des solutions aux différents problèmes c'est de travailler ensemble. C'est pourquoi j'ai choisi de faire la plus grande chaîne humaine au monde. Aujourd'hui, je suis à la 18ᵉ étape à Montréal.»

Écoutez l'intégralité de la discussion au sujet de son œuvre...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La relève du CH : «C'est de bon augure» -Meeker Guerrier
Embouteillages: Paris, la pire ville au monde
Un ancien du Plateau Mont-Royal: «C'est un peu à cause de vous si je suis ici!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00