Aller au contenu
Changements climatiques

«Ça prend un plan de secours» -Jean-Luc Brassard

«Ça prend un plan de secours» -Jean-Luc Brassard
Jean-Luc Brassard / Cogeco Média

Au moment où le Canada dénombre un nombre phénoménal de feux de forêt sur son territoire, d’ouest en est, Jean-Luc Brassard estime qu’il est temps de passer à la vitesse supérieure pour les gouvernements.

Jean-Luc Brassard – qui trace un parallèle avec la pandémie – note que les changements climatiques ne sont plus qu’un vague concept en devenir, mais que l’on en ressent les pleins effets. 

«Le train, il est en marche. Là, il faut se mettre en position de défense. Plan de secours pour toutes les possibilités. On a déjà oublié le record de chaleur canadien, en 2021, à Lytton, en Colombie-Britannique, 50 degrés Celsius. Et qu'est-ce qui est arrivé quelques mois après? Le village est passé au feu au complet.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00