Aller au contenu

Journée sans maquillage: subissez-vous de la pression des réseaux sociaux?

Journée sans maquillage: subissez-vous de la pression des réseaux sociaux?
Une femme sans maquillage / Getty images/Rafael Elias

La journée sans maquillage aura lieu, mardi. Est-ce que les femmes - et certains hommes - se sentent obligés de se maquiller par pression? 

Écoutez l’animateur Luc Ferrandez en discuter avec la nutritionniste et cheffe de projets chez ÉquiLibre, Andrée-Ann Dufour Bouchard.

Elle soutient que cette journée a encore sa place dans notre société.

«Je pense que la pression est encore très présente, dit-elle. Donc, il y a une perception collective à ce niveau, qu'on accorde à l'apparence dans la société, c'est beaucoup ça, le biais de la campagne. Les hommes ne sont pas épargnés par ça non plus.»

Cette année, la campagne aborde aussi beaucoup les filtres dans les réseaux sociaux et les applications qui peuvent fausser les standards de beauté.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

L’essence affichée à 1,50$ dans plusieurs stations au Québec
Comment les compagnies d'extermination procèdent-elles?
«On a une vue d'ensemble, l'enjeu, c'est la priorisation»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00