Aller au contenu
Chronique politique

«Ils ne sont pas super bien définis, les principes fondamentaux de l'État»

«Ils ne sont pas super bien définis, les principes fondamentaux de l'État»
Caroline Proulx / Photo : Jacques Boissinot / La Presse canadienne

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx a réclamé l'annulation de l'évènement « Rallye foi, feu, liberté» du groupe pro-vie Harvest Ministries international.

L'évènement, qui devait avoir lieu fin juin, au Centre des congrès de Québec, a fait réagir la ministre qui trouvait inacceptable que les installations, financées par les deniers de l'État, accueillent quelque chose qui n'en respecte pas les principes fondamentaux.

«Sauf que c'est quand même extrêmement délicat parce que là, on parle des principes fondamentaux de l'État et ils ne sont pas super bien définis. Qu'est-ce qui est un principe fondamental de l'État? Est-ce que la laïcité en est un? On a une loi sur la laïcité.»

Écoutez l'opinion de Philippe Léger sur le sujet...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00