Aller au contenu

«Je suis excessivement enthousiaste à cette idée!»

«Je suis excessivement enthousiaste à cette idée!»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le ministre de la Santé Christian Dubé souhaite changer le mode de financement des soins prodigués dans les hôpitaux, les CLSC et les cliniques.

«Il veut avoir une connaissance des coûts pour se demander si les hôpitaux sont capables d'opérer à peu près au même coût [selon les types d'opération]», explique l'animateur Luc Ferrandez.

Il s'agirait là d'une bonne approche selon le Dr Mathieu Simon, chef de l'unité des soins intensifs de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec qui se dit «excessivement enthousiaste à cette idée».

«Au Québec les coûts pour un même type d'épisodes de soins varient de façon remarquable», estime-t-il.

Écoutez le spécialiste expliquer ce qu'une telle réforme pourrait changer à la situation...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00