Aller au contenu

Filière batterie au Québec: à quoi ressemble l'avenir?

Filière batterie au Québec: à quoi ressemble l'avenir?
Voiture électrique / Jackyenjoyphotography / Moment / Getty Image

La filière batterie au Québec est un port économique important pour le gouvernement du Québec compte tenu du virage vert autoroutier qui se complétera d'ici les 10 à 15 prochaines années.

Le président-directeur général d’Investissement Québec, Guy Leblanc aborde avec Luc Ferrandez à quoi ressemble l’avenir et explique pourquoi le Québec a besoin de créer des emplois dans ce secteur, alors que nous sommes déjà actuellement en plein emploi.

Est-ce que cela ne vient pas accentuer d'inflation de façon importante?

«Ce qu'il faut regarder, c'est le projet dans son ensemble. Et en termes de retombées économiques pour le Québec, ça va servir à payer l'éducation, ça va servir à payer les soins de santé. Et on doit avoir une croissance économique pour compenser pour la croissance des coûts de fonctionnement de l'État? Et la filière batterie, non seulement c'est du potentiel économique, mais c'est en plus du développement durable et le Québec aspire à se positionner comme étant l'endroit le plus vert et qui va contribuer grandement à décarbonation de l'économie en Amérique du Nord.»

Monsieur Leblanc explique que son objectif est que le Québec se développe dans ce secteur comme une chaîne. De la mine à aller jusqu'au recyclage, toute l'expertise sera ici dans la province.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«On a constaté que la communication est la clé» - Sheila Fortuné
Heures d'accès aux patinoires coupées au profit de l'élite
Les nouveautés de Billie Eilish et Charlotte Cardin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00