Aller au contenu
Les athlètes et la politique

«Ça nous donne aussi une idée de qui sont ces gens que l'on veut bien idolâtrer»

«Ça nous donne aussi une idée de qui sont ces gens que l'on veut bien idolâtrer»
Jean-Luc Brassard / Cogeco Média

Les athlètes seraient de plus en plus nombreux à faire des déclarations politiques, alors que plusieurs pensaient que ce secteur en était exempté.

C'est ce que montrent plusieurs évènements, selon Jean-Luc Brassard qui aborde le sujet mardi à l'émission Sans réserve.

«Il faut vivre au pays des licornes pour penser que le sport est au-dessus de tout ça».

Il souligne notamment qu'au tennis, à Roland-Garros, l'Ukrainienne Marta Kostyuk a refusé de serrer la main de son adversaire biélorusse, Aryna Sabalenka. 

Écoutez le chroniqueur discuter de plusieurs histoires illustrant les nombreux enjeux reliés aux affiliations politiques d'athlètes de haut niveau...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Luc Brassard

JO de Paris: l'eau de la Seine échoue les tests!
Un septième marathon pour Zdeno Chara à Boston
Un groupe franco-suisse a des visées sur le Mont Sainte-Anne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30