Aller au contenu
Nouveaux axes cyclables

«Il faut les construire et les gens vont venir»

«Il faut les construire et les gens vont venir»
Un cycliste en ville. / Photo : Elena Popova / Moment / Getty Images

La ville de Montréal a annoncé mardi de nouveaux axes cyclables, car l'objectif est d’étendre le réseau de vélo à tous les arrondissements. 

Si les amateurs de vélos peuvent se réjouir de la nouvelle, certains citoyens peuvent croire qu'il s'agit d'un aménagement non justifié en raison du manque de cyclistes. 

Marianne Giguère, la conseillère associée aux transports actifs au sein du comité exécutif de la Ville de Montréal, estime toutefois que c'est en aménageant de nouveaux espaces cyclables que les Montréalais adopteront ce mode de déplacement.

«Il faut le construire et les gens vont venir. Il n'y avait pas un cycliste qui circulait sur Saint-Denis il y a trois ou quatre ans. C'était une rue avec beaucoup de circulation à quatre voies. Maintenant, on a compté 1,3 million de passages cyclistes en 2022. Le avant et le après, il est assez spectaculaire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

De plus en plus de pneumonies atypiques dans les hôpitaux pour enfants
Comment séparez-vous les dépenses en couple?
«La radio m'a apporté beaucoup, j'ai le goût d'aller redonner»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 15:30