Aller au contenu

Les cancers de la peau sont en hausse au Québec

Les cancers de la peau sont en hausse au Québec
Détection d'un cancer de la peau / AlexRaths / iStock / Getty Images Plus

Les cas de cancer de la peau sont en progression constante au Québec, alors que ce sont des maux évitables et des groupes de sensibilisation aimeraient que des distributrices de crème solaire soient installées gratuitement dans les parcs.

Plutôt insidieux, les cancers de la peau, s'ils ne sont pas traités rapidement, peuvent se propager rapidement et ultimement finir par atteindre d'autres organes.

Écoutez la chroniqueuse Jessica Harnois aborder avec Luc Ferrandez sa propre expérience - elle qui a dû composer avec un cancer de la peau - et le dermatologue Joël Claveau qui explique comment on peut déceler et prévenir autant que faire se peut le développement de ces types de cancer.

La clé? L'application scrupuleuse de crème solaire, des bons vêtements et d'éviter de trop longues expositions au soleil.

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Comment se déroule la saison des fraises au Québec?
«Je voulais quitter pendant que j'aimais encore ça»
Montréal, encore abordable? «Quand on se compare, on se console»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00