Aller au contenu

Restauration: des plongeurs payés 30$ de l'heure?!

Restauration: des plongeurs payés 30$ de l'heure?!
Un plongeur dans une cuisine. / Getty images/Juanmonino

Une agence de placement offre une solution pour contrer la pénurie de main-d'œuvre en restauration. Elle propose d'envoyer des employés d'urgence pour dépanner... mais il faudra que les restaurateurs en paient le prix.

Écoutez Luc Ferrandez en discuter avec consultant en restauration, Danny St-Pierre.

Les restaurateurs peuvent s’attendre à payer, par exemple, un plongeur à 30$ de l’heure. 

Danny St-Pierre estime que c’est un retour de balancier.

«Qui travaille en dessous de ce montant-là aujourd'hui pour se mettre les mains dans le caca des autres? J'aimerais bien savoir.»

«Le plongeur, à l'époque, c'était un job qu'on proposait aux gens à un salaire misérable, quelqu’un de mal pris, qui avait besoin de travailler. Mais aujourd'hui, on doit changer les conditions. Si un restaurant veut offrir un service complet avec de la vaisselle, il va devoir commencer à charger le prix en conséquence pour être capable de se permettre d'avoir un laveur de vaisselle qui va avoir un salaire descend.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les véhicules électriques sont-ils toujours aussi populaires?
Les livres de recettes ont de moins en moins la cote
Match historique de la LPHF au Centre Bell, samedi

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey féminin de la LPHF
En direct
En ondes jusqu’à 16:00