Aller au contenu
Facilement accessibles

Armes à feu illégales : «Il y en a plus, ça coûte moins cher» -Simon Coutu

Armes à feu illégales : «Il y en a plus, ça coûte moins cher» -Simon Coutu
Un homme avec une arme à feu. / Getty Images

Les crimes liés aux armes à feu sont en hausse depuis quelques années à Montréal. Ces armes sont-elles plus facilement accessibles aujourd'hui que naguère? 

C'est le sujet sur lequel s'est penché le journaliste Simon Coutu. Il vient parler au micro de Luc Ferrandez de sa série documentaire L'arme du crime qui scrute l'accès aux armes à feu illégales à Montréal.

S'il estime que Montréal demeure, somme toute, une ville sécuritaire en regard de ce qui se passe à Chicago, par exemple, il ne peut nier la réalité.

«C'est clair que depuis quelques années - et c'est une tendance lourde au niveau nord-américain - qu'il y a une hausse des événements impliquant les armes à feu. Il y a un accès aux armes à feu qui est plus facile qu'auparavant. Il y en a plus. Ça coûte moins cher. Il y a de nouveaux types d'armes à feu qui sont, honnêtement, hyper épeurants.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Les données ont été intégrées à la nouvelle plateforme avec succès»
Rappel de Cybertruck: «C'est la totalité des véhicules produits depuis 15 mois»
Le débat des chefs sur balado plutôt qu’à la télé: une option réaliste?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30