Aller au contenu

La prison pour Sarkozy?

La prison pour Sarkozy?
La politique internationale / Cogeco Média

L’ancien président de la France, Nicolas Sarkozy a été condamné mercredi en appel à Paris à trois ans de prison, dont un an ferme pour corruption et trafic d'influence. Il pourrait être obligé de porter un bracelet électronique.

Écoutez Luc Ferrandez en discuter avec son collaborateur, Luc Lavoie.

Ce dernier explique que la justice en France est très différente de celle au Québec. 

«Ils vont faire appel, lui et son avocate, une dernière fois et s'il est condamné, il va devoir porter ce bracelet électronique pendant un an et les deux années qui suivent, à moins que la Cour de cassation en ajoute et les deux années suivantes, il va être comme un sursis.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Lavoie

Luc Lavoie commente les nouvelles accusations envers Trump
Deuil national en Italie après le décès de Berlusconi
«Les ministres ne sont jamais au courant de rien» -Luc Lavoie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00