Aller au contenu

L’évacuation complète a été décrétée en fin de semaine à Brienz en Suisse

L’évacuation complète a été décrétée en fin de semaine à Brienz en Suisse
Le Lac Brienz en Suisse / Getty images/Tran Vu Quang Duy

Le chroniqueur et globe-trotter, Jean-Luc Brassard, présente mardi, Brienz en Suisse, dans le canton des Grisons, à l’émission Sans réserve.

Il aborde avec l’animateur Luc Ferrandez une situation exceptionnelle qui se passe présentement là-bas.

«La montagne voisine risque de s’écrouler sur le village et ce dernier repose sur un plateau incliné qui «glisse» d’un mètre par an vers le bas. L’évacuation complète a été décrétée en fin de semaine.» 

Un tunnel d’urgence a été creusé en amont du village pour dériver l’eau de pluie, mais malgré un ralentissement du glissement du plateau, c’est maintenant la montagne qui se détache progressivement. 

Écoutez son récit…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La lutte contre l'intimidation homophobe chez les jeunes
«On a constaté que la communication est la clé» - Sheila Fortuné
Les nouveautés de Billie Eilish et Charlotte Cardin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00