Aller au contenu

Une soirée bien spéciale pour un jeune trans dans son école secondaire

Une soirée bien spéciale pour un jeune trans dans son école secondaire
La société sous la loupe de Marie-Ève / Cogeco Média

Un enfant trans a participé à une soirée très spéciale dans son école secondaire privée, vendredi dernier. 

Âgé de 12 ans, Riley, qui en est à sa première année au secondaire, était sur place et a pu voir la drag queen Barbada qui parlait de la différence à son école.

Durant sa chronique, lundi après-midi au 98.5, Marie-Ève Tremblay a pu faire entendre de rares commentaires d'enfants à la suite de ce genre d’événement.

Riley a choisi son école secondaire parce qu’il y a un groupe d’entraide spécialisé pour les personnes de la communauté LGBTQ+. 

Il pouvait aller dans plusieurs écoles, mais quand il a vu qu’à cet endroit, il y avait un groupe, c’était décidé. Il n’a fait aucune autre demande ailleurs, il voulait aller là…

Écoutez la chronique de Marie-Ève au micro de Luc Ferrandez et les réactions des parents de Riley.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Une délégation québécoise se rendra à Gaza
Comment la flamme olympique voyage-t-elle?
Un gestionnaire de la ville de Montréal est jugé pour abus de confiance

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00