Aller au contenu
Inflation

Une autre hausse du taux directeur au Canada?

Une autre hausse du taux directeur au Canada?
L'inflation n'est pas sous contrôle. / Getty Images

La Banque centrale américaine a haussé, mercredi, son principal taux directeur pour une 10e fois d’affilé depuis mars 2022. 

L’inflation est pourtant légèrement à la baisse depuis quelques mois. Le taux directeur pourrait-il être aussi à la hausse au Canada? Luc Ferrandez a posé la question à Sébastien McMahon, stratège en chef chez IA Groupe Financier.

«La Banque du Canada a annoncé une pause en janvier, et depuis, elle ne cache pas ses couleurs et elle se demande si le travail est terminé».

Selon le spécialiste, le taux d’inflation annuel baisse, car on compare avec les chiffres d’il y a un an, au sommet de la courbe inflationniste.

«La tendance est bien au-dessus de ce que les banques centrales voudraient. Donc, le travail n’est clairement pas terminé.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Des coureurs du Giro d'Italie menacent de faire la grève
Le Vatican blanchit le cardinal Gérald Cyprien Lacroix de tout soupçon
Français à Montréal: English or Spanish?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00