Aller au contenu
Les étudiants étrangers pointés du doigt

Que faire avec les dépôts sauvages à Montréal?

Que faire avec les dépôts sauvages à Montréal?
La société sous la loupe de Marie-Ève / Cogeco Média

En cette période printanière, le secteur de l’Université McGill compte un nombre considérable de «dépôts sauvages.»

Comme l’explique la journaliste Marie-Eve Tremblay au micro de l’animateur Luc Ferrandez, on dit «dépôts sauvages», parce qu'il s'agit des déchets qui ne sont pas triés.

Il s'agit par exemple de matelas, de la vaisselle, des lampes, des électroménagers, des micro-ondes, des vêtements, des commodes, des produits nettoyants, des divans…

«On dit dépôts sauvages... Là-dedans, il y a des éléments qui devraient se trouver à l’écocentre, qui devraient être recyclés, bref, qui devraient être ailleurs. Et on dit «sauvages» parce qu’il y a un non-respect des heures et des jours de dépôt de collectes.»

Marie-Eve Tremblay a demandé au porte-parole de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin, pourquoi cette situation prévaut.

«On a plusieurs universités sur notre territoire, en particulier deux universités anglophones qui attirent beaucoup une clientèle d’étudiants étrangers. C'est principalement le cas de McGill et de Concordia, qui sont situées dans le même quadrilatère», souligne-t-il.

«Le mois de mai, c’est la période où les finissants terminent leur session. Ils sont sur l’adrénaline des derniers travaux à remettre. Ils terminent leur session universitaire et, généralement, ils retournent dans des régions ou leur pays d’origine, laissant derrière eux, malheureusement, des débris de toutes sortes qui jonchent nos trottoirs.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Heures d'accès aux patinoires coupées au profit de l'élite
Les nouveautés de Billie Eilish et Charlotte Cardin
«Aujourd'hui, le rêve est devenu réalité» -Danny St Pierre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00