Aller au contenu
Charlevoix et Lanaudière

«Ces inondations sont graves pour les personnes qui ont une résidence touchée»

«Ces inondations sont graves pour les personnes qui ont une résidence touchée»
Une rivière gonflée par la crue des eaux, à Baie-Saint-Paul. / Cogeco Nouvelles / Philip Rodrigue-Comeau

L'animateur du 98.5, Luc Ferrandez, aborde les inondations qui affectent particulièrement les régions de Charlevoix et Lanaudière.

C'est la ville de Baie-Saint-Paul qui est problablement le lieu le plus impacté par la crue des eaux des derniers jours.

«Ces inondations sont graves pour certaines personnes, surtout celles qui ont une résidence touchée. Même chose pour le propriétaire du camping Le Genévrier, qui a vu son site complet être effacé par la rivière du Gouffre.»

Par ailleurs, André Cantin porte-parole d’Environnement Canada, affirme que les inondations ont été causées en grande partie par les récentes pluies et la fonte de la neige, qui était accumulée en grande quantité dans plusieurs endroits du Québec.

Écoutez aussi le journaliste Philippe Bonneville, journaliste de Cogeco Nouvelles, qui décrit les inondations dans Lanaudière.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Le statu quo n'est pas acceptable dans le système de santé» -Stanley Vollant
Avez-vous cessé d'aller à Montréal ?
Des léopards en... Angleterre !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00 AM