Aller au contenu

De plus en plus d'adeptes du microdosage de drogues?

De plus en plus d'adeptes du microdosage de drogues?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Il semble que le microdosage de certaines drogues, comme les champignons magiques qui contiennent des hallucinogènes ou encore le LSD, gagne en popularité. Les adeptes sont nombreux sur les réseaux sociaux à en vanter les bienfaits.

Pour en discuter, Luc Ferrandez reçoit la professeure en psychiatrie à l’Université McGill et Centre universitaire de santé McGill, Gabriella Gobbi.

Cette dernière soutient que son laboratoire a fait des tests sur des souris qui indiquent qu’à petite dose, le LSD agit sur la sérotonine. À haute dose, la dopamine était stimulée. Toutefois, l’effet psychotique pouvait être observé.

Chez les humains, très peu d’études ont été réalisées.

Les chercheurs y voient donc des effets positifs, mais aussi, dans certains cas, l'augmentation de l’irritabilité et l’anxiété.

Écoutez leur discussion…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Crise du logement: «Legault a profondément tort»
Mois de l'autisme: le parcours inspirant de Mathieu Caron
Sextage: les nombreux succès du système de prévention SEXTO

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00