Aller au contenu

Vers des cônes plus petits à Montréal?

Vers des cônes plus petits à Montréal?
Des cônes oranges / Getty images/Catherine McQueen

La ministre des transports et de la mobilité durable Geneviève Guilbault a annoncé lundi matin, devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, de nouvelles normes en matière de signalisation sur les chantiers. Les cônes oranges actuels seront remplacés par des cônes plus petits.

Est-ce que cette mesure limitera vraiment les répercussions sur les chantiers? C'est la question que se pose Luc Ferrandez.

Pour en discuter, il reçoit l'expert en planification des transports à l'Université de Montréal, Pierre Barrieau.

Selon lui, la raison pour laquelle la ville avait d'abord envisagé de grossir les cônes, c'était pour réduire le nombre de décès près des chantiers. Or, des accidents ont toujours lieu.

Pour lui, il s'agirait de mieux gérer les installations et les retraits de cônes…

Gérons-nous les chantiers correctement?

Écoutez leur discussion…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Longueuil: des itinérants ont installé un campement près d’une école primaire
Le festin de la fête des Pères de Danny St Pierre
Le vélo cargo pourrait-il remplacer l'auto?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00