Aller au contenu
Hausse de l'influence de la Chine

«On voit un renversement de l'ordre mondial!» -Luc Lavoie

«On voit un renversement de l'ordre mondial!» -Luc Lavoie
La politique internationale / Cogeco Média

Il est particulièrement impressionnant de voir l'activité diplomatique autour de Pékin selon Luc Lavoie. Depuis le mois dernier, l'Espagne, Singapour, Malaisie, la France, l'Union européenne et le président du Brésil se sont tous rendus en Chine pour demander à la Chine d'intervenir notamment pour faire cesser la guerre en Ukraine.

«La Chine n'a pas de dette! Ça fait au moins 25 ans qu'ils accumulent les devises étrangères et aujourd'hui ils peuvent acheter tout le monde!»

Alors que la Chine serait en train d'orchestrer la fin du conflit au Yémen, Berlin a demandé à Pékin d'intervenir auprès de Moscou pour faire pression sur la Russie afin de faire cesser la guerre en Ukraine, selon ce que nous rapporte Luc Lavoie.

Par ailleurs, la Russie ferait des manoeuvres conjointes avec la Chine à proximité de Taïwan et la Corée du Nord tire un missile balistique à longue portée.

«On voit un renversement de l'ordre mondial! On passe de l'empire américain et on se retourne vers la Chine»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Doit-on rire de l'accent québécois?
JO de Paris: l'eau de la Seine échoue les tests!
«C'est très, très difficile de gérer les poubelles dans un parc» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00