Aller au contenu

Investissement de 50 millions $ pour donner du répit pour personnes handicapées

Investissement de 50 millions $ pour donner du répit pour personnes handicapées
Il est important de donner du répit aux proches aidants. / Getty images/SolStock

Le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, a annoncé mercredi un investissement de 50 millions de dollars sur 5 ans, pour créer de nouvelles places en centres de répit pour personnes handicapées.

L’animateur Luc Ferrandez en discute avec la fondatrice du Centre Philou et directrice générale de la Fondation Philou, Diane Chênevert.

«C’est extraordinaire, ça fait 18 ans que je suis dans ce monde-là et c’est la première fois qu’on annonce un investissement uniquement pour le répit. Pour moi, c’est une reconnaissance de son utilité.»

La Fondation Philou permet d’offrir 20 chambres pour aider à soulager des proches aidants et leur offrir une vraie pause d’un minimum de 24 heures. Cet investissement pourrait leur permettre d'en faire davantage. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«C'est un coup fumant! Moi je dis bravo, bravo, bravo!» -Nathalie Normandeau
Le plus gros échantillon d'astéroïde collecté en Utah
AJ McLean veut se présenter à la mairie de Montréal... pour des cônes orange

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00
75