Aller au contenu
Mission Artemis II

Le Canadien Jeremy Hansen ira en orbite autour de la Lune

Le Canadien Jeremy Hansen ira en orbite autour de la Lune
Les astronautes américains Christina Hammock Koch, Reid Wiseman, Victor Glover, et le Canadien Jeremy Hansen (à droite) qui forment l'équipage de la mission Artemis 2. / Josh Valcarcel/NASA via AP

On connaît maintenant l’identité des quatre astronautes qui s’envoleront pour la lune lors de la mission Artemis II. Un Canadien en fait partie.

L’Ontarien de 47 ans et a une maîtrise en physique. Celui qui est pilote de chasse. Il est astronaute depuis 2009, mais n’a jamais été dans l’espace.

La mission Artemis II est prévue pour 2024 ou 2025. 

L’objectif de la mission, d’une durée de dix jours, est de demeurer en orbite autour de la Lune. L’alunissage du programme Artemis est prévu à la troisième mission, pas avant 2025. 

Écoutez Philippe Bonneville journaliste de Cogeco Nouvelles, ainsi que Mathieu Caron, directeur, astronaute, sciences de la vie et médecine spatiale, à l’Agence spatiale canadienne.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00