Aller au contenu
Réforme de la Santé

«C’est une réforme Barrette sur les stéroïdes!» -Philippe Léger

«C’est une réforme Barrette sur les stéroïdes!» -Philippe Léger
L'actualité politique / Cogeco Média

Alors que le ministre Christian Dubé a déposé ce matin son projet de loi pour mener à bien sa réforme de la santé, écoutez les réactions de Louis Lacroix et Philippe Léger en compagnie de Luc Ferrandez.

Le projet veut réduire le nombre de conventions collectives complémentaires, les faisant passer de 136 à quatre conventions au final.

«Imaginez la période de maraudage des syndicats pour représenter les quatre unités syndicales. Juste ça, ça va être la guerre.»

Pour Philippe Léger, c’est probablement la pièce législative la plus imposante de l’ensemble du mandat caquiste.

«Je suis allé voir le projet de loi... c’est colossal. [...] Je suis allé voir les deux projets de réforme que Gaétan Barrette avait déposés en 2015 et l’écart est énorme avec ce que propose Christian Dubé. C’est une réforme Barrette sur les stéroïdes!»

Les deux hommes abordent aussi le budget fédéral qui a été déposé hier à Ottawa.

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La relève du CH : «C'est de bon augure» -Meeker Guerrier
«J'ai eu beaucoup d'écueils à surmonter, mais c'est le propre d'un entrepreneur»
De ces abus subis par les travailleurs étrangers temporaires au Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30