Aller au contenu

Vérifiez-vous les prix des aliments sur votre facture d’épicerie?

Vérifiez-vous les prix des aliments sur votre facture d’épicerie?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Vérifier nos factures d’épicerie devrait être la norme lorsque l’on fait notre marché selon Sylvain Charlebois alors que les consommateurs canadiens recensent beaucoup d’erreurs de prix ou de facturation sur celles-ci.

Il souligne que l’erreur la plus fréquente survient dans la programmation des prix et des rabais qui sont apposés sur les tablettes ou les facturations en double de certains articles.

Écoutez le directeur principal du laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire de l’Université Dalhousie aborder avec Luc Ferrandez la vérification des prix des aliments sur notre facture d’épicerie.

«On a des droits comme consommateur en passant! Si on s’aperçoit qu’il y a une erreur, on peut aller voir le commerçant pour lui demander de rectifier l’erreur et s’il y a eu une erreur qui nous a désavantagées, ce produit-là nous est dû gratuitement si le produit vaut moins de 10$. C’est la loi selon l’Office de la protection du consommateur.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Sur 230 tonnes de textile, on en réemploie 200 tonnes»
«Elle aurait pu être déposée par GND et la gauche pragmatique!» -Philippe Léger
«Il y a vraiment eu de graves conséquences quand ces données ont été révélées»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00