Aller au contenu

Nouveau budget provincial mardi

Nouveau budget provincial mardi
L'actualité politique / Cogeco Média

Le ministre des Finances, Eric Girard, présentera son budget mardi à la population. Qu’en pensent les chroniqueurs Philippe Léger et Louis Lacroix?

Le ministre devrait donner 50 millions de dollars pour les organismes pour la jeunesse.

«Il a parlé aux journalistes et n’a pas présenté de nouveaux souliers cette année, une tradition habituellement. Il a fait un don à un organisme et il était accompagné du Dr Julien qui s’occupe des enfants. Ça donne le ton.»

Louis Lacroix souligne évidemment que l’économie a ralenti en raison de la hausse des taux d’intérêt et que le gouvernement pourrait aller de l’avant en ce qui a trait à la baisse d'impôt promise. 

De son côté, Philippe Léger se demande comment le ministre va gérer le fond des générations et les baisses d’impôts dans ce prochain budget.

«Dans tous les budgets, le gouvernement aime dire qu’on redonne de l’argent dans les poches du contribuable!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Conférence technologique VivaTech: IA, robotique et applications de rencontre
Un des plus gros événements de lutte de l'année arrive à Montréal
Documentaire sur Céline Dion: «Avec quelques images, on sent toute la douleur»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30