Aller au contenu

Chrystia Freeland: future secrétaire générale de l’OTAN?

Chrystia Freeland: future secrétaire générale de l’OTAN?
Chrystia Freeland / Getty images/Paul Morigi

Chrystia Freeland pourrait-elle devenir la secrétaire générale de l’OTAN?

C’est la question que pose l’animateur Luc Ferrandez au chroniqueur politique Luc Lavoie, alors que les rumeurs sont fortes. 


Le chroniqueur souligne l’intelligence et la prestance de la vice-première ministre et ministre des Finances actuelle du Canada. Des qualités qui pourraient avoir attiré l’organisation.


L'Organisation du traité de l'Atlantique Nord est l'organisation politico-militaire mise en place par les pays signataires du traité de l'Atlantique Nord afin de pouvoir remplir leurs obligations de sécurité et de défense collectives.

«Il y a un problème toutefois pour Mme Feeland: les cibles fixées, c’est que les dépenses pour les membres représentent 2% de leur PIB, et on est pas mal loin en arrière le Canada.»

Luc Lavoie confirme que les dépenses réelles du pays représentent environ 1,3%.

Rappelons que le Canada est l’un des pays fondateurs de l’OTAN. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Lavoie

«Les ministres ne sont jamais au courant de rien» -Luc Lavoie
Est-ce que de l'argent sale de l'Arabie saoudite est trop présent en F1?
Donald Trump encore plus populaire parce qu'il joue la victime?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00