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SAAQ: «C’est une mauvaise planification du début jusqu’à maintenant»

SAAQ: «C’est une mauvaise planification du début jusqu’à maintenant»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Cela fait maintenant plus d’une semaine qu’on parle des nombreux problèmes de la transformation numérique à la SAAQ. Et ça ne semble pas s’arranger. 

Près de 116 000 transactions y ont été faites depuis le 20 février.

Le président du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), Christian Daigle, soutient que la SAAQ a mal évalué le processus. 

Selon lui, les gens ne veulent pas nécessairement faire toutes leurs transactions en ligne, comme les personnes âgées par exemple.

«C’est une mauvaise planification du début jusqu’à maintenant qui se fait de la part de la SAAQ. Et on est désolé pour les citoyens et pour les membres qu’on représente parce que les citoyens sont pénalisés et ce sont nos membres qui subissent les contrecoups de la mauvaise planification.»

Depuis le déploiement, plus de 430 000 transactions ont eu lieu dans les points de service. Environ 50 % de ces transactions auraient pu se faire en ligne.

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