Aller au contenu

SAAQ: «C’est une mauvaise planification du début jusqu’à maintenant»

SAAQ: «C’est une mauvaise planification du début jusqu’à maintenant»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Cela fait maintenant plus d’une semaine qu’on parle des nombreux problèmes de la transformation numérique à la SAAQ. Et ça ne semble pas s’arranger. 

Près de 116 000 transactions y ont été faites depuis le 20 février.

Le président du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), Christian Daigle, soutient que la SAAQ a mal évalué le processus. 

Selon lui, les gens ne veulent pas nécessairement faire toutes leurs transactions en ligne, comme les personnes âgées par exemple.

«C’est une mauvaise planification du début jusqu’à maintenant qui se fait de la part de la SAAQ. Et on est désolé pour les citoyens et pour les membres qu’on représente parce que les citoyens sont pénalisés et ce sont nos membres qui subissent les contrecoups de la mauvaise planification.»

Depuis le déploiement, plus de 430 000 transactions ont eu lieu dans les points de service. Environ 50 % de ces transactions auraient pu se faire en ligne.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Se présenter en politique: bonne ou mauvaise idée?
Mort de Donald Sutherland: «Il adorait les gens»
«J'aimerais vraiment ça pousser l'environnement un peu plus dans ma plateforme»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00