Aller au contenu
Bannie pour les employés gouvernementaux

L'application Tik Tok met-elle votre téléphone à risque?

L'application Tik Tok met-elle votre téléphone à risque?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le gouvernement fédéral bannira, à titre préventif, l’application Tik Tok de ses téléphones intelligents fournis aux employés. 

L’expert en sécurité et cybersécurité, Steve Waterhouse, explique que le gouvernement affirme que ses téléphones sont à risque puisqu’ils peuvent être géolocalisés à travers l’application.

«Le risque est réel. Tik Tok va documenter les allés et venus. À grande échelle, ça donne un portrait de la collectivité. On peut se servir ensuite de cet instrument pour orienter et influencer, par des suggestions vidéos ou de textes, de façon sournoise, les gens.»

Écoutez l’expert en sécurité et cybersécurité, Steve Waterhouse, expliquer les risques d’utiliser une application comme Tik Tok au micro de l’animateur Luc Ferrandez. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00