Aller au contenu
Un TGV ajouté au TGF

À quand un vrai train rapide au Canada?

À quand un vrai train rapide au Canada?
Un TGV / Getty images / Michael Dunning

Le ministre des Transports, Omar Alghabra et le ministre du Patrimoine canadien et lieutenant du Québec, Pablo Rodriguez, ont annoncé vendredi matin que les trains pourraient circuler à grande vitesse sur certains segments du trajet entre Québec et Toronto du projet de TGV.

Pablo Rodriguez, soutient qu'Ottawa a fait le choix d'ajouter au train à grande fréquence (TGF), un train à grande vitesse (TGV). Le tracé se ferait entre Québec et Toronto.

«C'est un changement majeur. Il va y avoir des voix dédiées entre Québec et Toronto pour plus de rapidité et de fiabilité. Il y aura aussi plus de départs. Ce sera aussi bien meilleur pour l'environnement.»

Écoutez le ministre du Patrimoine canadien et lieutenant du Québec, Pablo Rodriguez, au micro de l'animateur Luc Ferrandez, alors qu'il explique pourquoi la décision d'ajouter un TGV au projet de TGF de a été prise.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«On ne va pas les envoyer dans une forêt de moustiques sans services»
Le mouvement anti-crème solaire inquiète plusieurs
Nouveau plan d’urbanisme et de mobilité de Montréal: «C'est beau, en théorie»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00