Aller au contenu
Nouvelle forme d'amour

Être en trouple, ça ressemble à quoi?

Être en trouple, ça ressemble à quoi?
Le trouple est une forme d'amour à trois. / Getty images / Eric O'Connell

La chroniqueuse Marie-Ève Tremblay présente une nouvelle forme d’amour à l’animateur Luc Ferrandez. Il s’agit du «trouple».

Le mot «trouple» est une contraction entre le mot trio et le mot couple. Il s’agit donc d’une formation amoureuse composée de trois personnes.

La chroniqueuse s’est entretenue avec des membres d’un «troupe» qui vivent ensemble. Les trois s’aiment également.

Kathy et Martin étant en couple depuis 11 ans, ils ont rencontré l’an dernier Pénélope et sont tombés amoureux d’elle.

Ils forment maintenant un «trouple» et habitent ensemble depuis trois mois.

«On est trois à vivre dans notre 2 et demi. On a juste une chambre commune. Vivre en «trouple», c’est comme un couple, mais il y a plus d’amour et plus d’aide.»

Martin


Il s’agit du troisième trouple pour Kathy et Martin.

Différence avec le polyamour

Le polyamour est une forme d'amour qui permet d'être en relation amoureuse avec plusieurs personnes et d'être non exclusif dans ses relations. 

Écoutez la chroniqueuse Marie-Ève Tremblay expliquer ce qu’est un trouple à l’animateur Luc Ferrandez et raconter sa rencontre avec des gens qui pratiquent cette forme d’amour.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Sans réserve

MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
«Il y a tellement de souris qu'elles se nourrissent des plantes»
2000 itinérants de plus qu'en 2018 à Montréal
«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »
Mexique: «Une statue de la Vierge s'est mise à pleurer des larmes de sang»
Mort de Donald Sutherland: «Il adorait les gens»
«J'aimerais vraiment ça pousser l'environnement un peu plus dans ma plateforme»
Alimentation: «On va aider 400 000 jeunes à travers le Canada»