Aller au contenu
Tragédie de la garderie Sainte-Rose

«Acceptez l'aide psychologique» -François Legault

«Acceptez l'aide psychologique» -François Legault
Le premier ministre du Québec, François Legault, et son épouse Isabelle Blais, déposent des bouquets de fleurs dans un lieu commémoratif, tout près de la garderie Sainte-Rose, jeudi. / La Presse canadienne

Le premier ministre du Québec, François Legault, a visité le quartier Sainte-Rose, jeudi après-midi. Il a offert son soutien aux familles et aux éducatrices en garderie affectées par la tragédie. 

Il était accompagné du maire de Laval, Stéphane Boyer, du chef de police de Laval, Pierre Brochet, et des chefs des partis d’opposition de l'Assemblée nationale. 

Ils ont déposé à tour de rôle des gerbes de fleurs devant l'entrée du site de la garderie.

Durant une allocution qui s'adressait à la fois à des journalistes, mais aussi à tous les Québécois, M. Legault a entre autres incité les citoyens à demander de l'aide psychologique, au besoin : 

«Il n’y a rien de plus dur que de perdre un enfant ou de douter pendant un certain temps de savoir si son enfant est touché. […] Comment faire pour continuer à vivre quand on a perdu un enfant? C’est aussi grave que ça. J’ai un message à lancer: acceptez l’aide psychologique. Parlez. Les enfants et les employés qui ont vu ça, vont probablement garder ces images dans leur tête toute leur vie.» 

Le premier ministre du Québec, François Legault

Écoutez notre journaliste Philippe Bonneville parler de l'intervention du premier ministre et de la participation de plusieurs autres politicens à un moment d'importance qui s'est déroulé sur les lieux de la tragédie, à Laval.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Sans réserve

MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
«Il y a tellement de souris qu'elles se nourrissent des plantes»
2000 itinérants de plus qu'en 2018 à Montréal
«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »
Mexique: «Une statue de la Vierge s'est mise à pleurer des larmes de sang»
Mort de Donald Sutherland: «Il adorait les gens»
«J'aimerais vraiment ça pousser l'environnement un peu plus dans ma plateforme»
Alimentation: «On va aider 400 000 jeunes à travers le Canada»