Le premier ministre du Québec, François Legault, a visité le quartier Sainte-Rose, jeudi après-midi. Il a offert son soutien aux familles et aux éducatrices en garderie affectées par la tragédie.
Il était accompagné du maire de Laval, Stéphane Boyer, du chef de police de Laval, Pierre Brochet, et des chefs des partis d’opposition de l'Assemblée nationale.
Ils ont déposé à tour de rôle des gerbes de fleurs devant l'entrée du site de la garderie.
Durant une allocution qui s'adressait à la fois à des journalistes, mais aussi à tous les Québécois, M. Legault a entre autres incité les citoyens à demander de l'aide psychologique, au besoin :
«Il n’y a rien de plus dur que de perdre un enfant ou de douter pendant un certain temps de savoir si son enfant est touché. […] Comment faire pour continuer à vivre quand on a perdu un enfant? C’est aussi grave que ça. J’ai un message à lancer: acceptez l’aide psychologique. Parlez. Les enfants et les employés qui ont vu ça, vont probablement garder ces images dans leur tête toute leur vie.»
Écoutez notre journaliste Philippe Bonneville parler de l'intervention du premier ministre et de la participation de plusieurs autres politicens à un moment d'importance qui s'est déroulé sur les lieux de la tragédie, à Laval.