Aller au contenu
Tragédie de Laval

Santé mentale: «On doit agir avant qu'il soit trop tard» -le maire de Laval

Santé mentale: «On doit agir avant qu'il soit trop tard» -le maire de Laval
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Autobus de la Société de transport de Laval ayant foncé dans une garderie du quartier de Sainte-Rose : le maire de Laval, Stéphane Boyer, a affirmé mercredi matin que la scène était horrible. Par ailleurs, il est convaincu que l'acte du conducteur était délibéré. 

«De toute évidence, ce n'est pas un accident. La garderie est située dans un cul-de-sac. L'autobus est rentré de manière perpendicualire au bâtiment. Selon moi, c'est un geste prémidité.»

Par ailleurs, le maire mentionne que cette tragédie n'est pas un cas isolé. Il mentionne d'autres histoires terribles qui se sont déroulées récemment dans la région. 

«Ces tragédies affreuses sont difficlement compréhensibles.»

Mentionnons que M. Boyer, lors de son arrivée à la mairie, a insisté pour invesrtir trois millions de dollars pour mieux soutenir les organismes en développement social :

«J'ai toujours cru à la prévention. Peu importe la municipalité, elle doit valoriser l'humain. Il faut investir dans le sport, la culture et aussi dans la santé mentale. C'est fondamentale. «On doit agir avant qu'il soit trop tard...»

Notons que la police de Laval n'a pas encore confirmé le mobile du crime.

Elle a toutefois indiqué que deux enfants sont décédés, et plusieurs autres ont été blessés. 

L'identité du suspect, un conducteur de la STL, est connue. Il s’agit de Pierre Ny St-Amand, 51 ans.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00