Aller au contenu
Laval

Le code orange dans le réseau hospitalier

Le code orange dans le réseau hospitalier
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Comment les services à l'urgence sont-ils organisés à la suite d'un drame tel que celui survenu à la garderie éducative Sainte-Rose, mercredi matin?

Reppelons que huit ambulances transportant des enfants et des adultes se sont présentés dans divers hôpitaux de la région.

Écoutez le Dr Marcel Émond, médecin urgentologue à l’hôpital de l’Enfant-Jésus, membre de l’Association des médecin d’urgence du Québec.

«La plupart des centres de traumatologie et les autres hôpitaux du Québec ont ce qu'on appelle un code orange, qui active des équipes. Il permet de se préparer pour ce genre d'événement, qui est déplorable. Il appelle des ressources de manière automatique, selon le nombre de blessés et de la gravité.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Nom de famille: «C'est les marins qui se donnaient ces noms-là sur les bateaux»
«Monsieur le ministre Miller, exercez votre pouvoir discrétionnaire»
Des commerces aux noms originaux

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30