Aller au contenu
4000 professeurs ont quitté la profession en 3 ans

«Être enseignant au Québec, ce n'est pas payant» -Luc Lavoie

«Être enseignant au Québec, ce n'est pas payant» -Luc Lavoie
Le chroniqueur Luc Lavoie / Cogeco Média

Près de 4000 enseignants ont quitté la profession depuis les trois dernières années. Selon le chroniqueur du 98.5, Luc Lavoie, leurs conditions de travail ne sont pas assez bonnes pour les convaincre de rester dans le milieu, malgré les embûches.

«Être enseignant au Québec, ce n'est pas payant. [...] Le salaire annuel de base d'un professeur au primaire ou au secondaire se situe entre 52 954 $ et 92 000 $, au sommet de l'échelle. Pourtant, ça demande passablement d'années d'étude. [...] D'autres secteurs déboursent en ce moment 20 000 - 30 000 dollars de plus pour un poste en début de carrière.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Transports en commun: François Legault réplique aux villes
Dans les coulisses du métier de DJ de mariage
Ultime album des Cowboys Fringants: ça vous fait du bien?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30