Aller au contenu
150 000 dollars d'amendes pour les propriétaires

Un vignoble transformé illégalement en terrain de golf fait polémique en Estrie

Un vignoble transformé illégalement en terrain de golf fait polémique en Estrie
Le terrain de golf illégal a été aménagé au bord du lac Memphrémagog, en Estrie / Adobe Stock / photology1971

Un projet de vignoble transformé illégalement en terrain de golf sème l'émoi en Estrie.

C'est après avoir découvert que 2,5 hectares d'arbres ont été déboisés et qu'une fosse de sable a été ajoutée au terrain que la Commission de la protection du territoire agricole du Québec s'est rendu compte que l'aménagement du vignoble se voulait plutôt un espace en devenir pour les golfeurs, sans avoir obtenu d'autorisation au préalable.

Jean-Sébastien Hammal, animateur au 107,7 Estrie, raconte que l'histoire s'est rendue en cour et que les propriétaires de l'endroit font face à une amende de plus de 150 000 dollars.


Écoutez ses explications, vendredi, à l'émission Le Québec maintenant.


«Le couple porte le tout en appel. Donc, ce sera le dossier judiciaire de l'automne en Estrie à surveiller. Mais avec tout ce qui a été fait comme dommages à l'endroit, même si tu veux reboiser 2,5 hectares d'arbres matures, ça prend des années, des décennies, avant que ça ne redevienne en état.»

Jean-Sébastien Hammal

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

On revient sur la soirée des Emmy
«Je me trouve privilégiée d'être capable de faire des trucs différents»
Gérer les réseaux sociaux de son parti pendant les élections
De nouveaux revers pour Donald Trump
Caisses libre-service: gain de temps ou source de frustration?
Jimmy Fallon voulait avoir Angine de Poitrine à son émission
Infrastructures au Québec: «On s'en va dans un mur fiscal»
«Charles Milliard devra être extraordinairement bon» -Nathalie Normandeau
Une militante de PETA maîtrisée cavalièrement à la Fashion week de New York
Comment les chefs des partis se préparent-ils?
«C'est encore trop irréel pour moi» -Jordan Lévesque
Un garagiste doute d'une hausse immédiate du prix des pneus d'hiver
«Chanter, c'est l'être au complet qui chante» -Bruno Pelletier