Aller au contenu
Procès civil

Gilbert Rozon a dû revisiter des pans de son passé

Gilbert Rozon a dû revisiter des pans de son passé
La journaliste Any Guillemette / Cogeco Média

Au procès civil de Gilbert Rozon en Cour supérieure du Québec, mardi, sa mémoire a été mise à l’épreuve par les avocats des neuf plaignantes, Bruce Johnston et Jessica Lelièvre, qui ont cherché à relever des contradictions dans ses propos. 

Au troisième jour de contre-interrogatoire, le fondateur de Juste pour rire a dû revisiter des pans de son passé, soutenant que les allégations d’agression sexuelle sont improbables vu l’attention qu’il attirait à l’époque. 


Écoutez la journaliste de Cogeco Nouvelles, Any Guillemette, qui parle des plus récents développements au palais de justice de Montréal.


«On s'attardait aux détails. On a passé dossier par dossier. […] Ça a été extrêmement laborieux parce que Gilbert Rozon a fourni des réponses ponctuées de commentaires extrêmement longs. Il a été interrogé avec des questions auxquelles il ne voulait souvent pas répondre...»

Any Guillemette

Après dix jours à la barre, le contre-interrogatoire de Gilbert Rozon devrait se terminer ce mercredi. Le procès, qui a commencé en décembre, sera en pause pour quelques semaines. Les plaidoiries auront lieu en septembre.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le matin

«Christian Dubé met tout son parti dans le trouble» -Gaétan Barrette
Traumatisme de Noël: remplacer le sapin par une branche de bouleau
«Un accident, c'est rarement intelligent» -Frédéric Labelle
«Le rapport à l'humour n'est pas le même en France»
Rock, jazz et rythmes cubains: les albums de Noël à découvrir
«Un musée presque pharaonique au coût de construction de 1 milliard de dollars»
Stade olympique: une rénovation intérieure qui pourrait coûter 500 M$
Aurons-nous droit à un Noël blanc?
Possible erreur judiciaire: vers une libération de Daniel Jolivet
«C'est improbable qu'on assiste à la signature rapide d'un accord»
Le chef intérimaire du PLQ nommé vendredi?
Spécial «Bye bye 2025» | L'énigme du vendredi 19 décembre