Aller au contenu
Chicane entre PSPP et Yves-François Blanchet

«C'est comme deux entrepreneurs qui se disputent l'avenir d'une maison»

«C'est comme deux entrepreneurs qui se disputent l'avenir d'une maison»
Dimitri Soudas / Cogeco Média

Même s'il se réjouit de l'élection de 22 députés du Bloc québécois, le chef péquiste Paul St-Pierre-Plamondon n'endosse pas la stratégie de collaboration d'Yves-François Blanchet avec le gouvernement libéral de Marc Carney.

Les deux dirigeants sont également à couteaux tirés quant à la stratégie à adopter par rapport à la promotion de l'indépendance.


Écoutez le chroniqueur politique Dimitri Soudas analyser l'origine de la chicane entre Yves-François Blanchet et PSPP.


«C'est comme deux entrepreneurs qui se disputent l'avenir d'une maison. L'un, Yves-François Blanchet, veut continuer à rénover, changer une fenêtre, repeindre un mur, isoler peut-être un peu mieux le grenier et l'autre, Paul St-Pierre Plamondon dit: "Ça suffit. La maison a été construite pour quelqu'un d'autre, selon une vision qui ne correspond plus aux besoins d'aujourd'hui." Et il veut repartir à zéro, raser et redessiner une nouvelle maison. Pas de retouche, un nouveau départ.»

Dimitri Soudas

Autres sujets abordés

  • En tant que nouveau premier ministre élu, Mark Carney entame une période charnière où chaque décision posera les bases de son gouvernement.
  • Qui pourrait succéder à Jagmeet Singh à la tête du NPD? Ruth Ellen Brosseau pourrait être sollicitée...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Le courage de la plongeuse Lysanne Richard confondu avec l’IA
«Éric Duhaime étire son pouvoir de négociation à son maximum»
Cancer du sein et mastectomie: elle tatoue des mamelons pour aider les femmes
Rassemblement de mi-campagne de la CAQ: «Le festival du malaise»
«Attache ta tuque! Ça va brasser en t...»: le message coloré de Christian Mbilli
Prolongation de contrat de plusieurs saisons pour Martin St-Louis
«Jusqu'à 90 % des biens que nous consommons passent par le trafic maritime»
20 ans depuis la tragédie du Collège Dawson
Piquée en pleine foule à Saint-Tite: «J'ai perdu le contrôle»
Membre associé de l’UE: «J’ai fait des appels, le Canada ne veut pas»
Rendez-vous médicaux manqués: «Il faut conscientiser les gens»
Projet informatique et dépassement de coûts: «Santé Québec nous a menti»
«On va remercier Donald Trump de nous avoir forcés à se diversifier»
Campagne électorale et nouveaux sondages: «Ça chauffe en tabarouette»