Aller au contenu
Enfance marquée par la violence

«La dernière fois que j'ai vu mon père, il a voulu me tuer» -Tristan Demers

«La dernière fois que j'ai vu mon père, il a voulu me tuer» -Tristan Demers
Tristan Demers / https://www.facebook.com/tristandemersbd/

Il fait partie du monde de la bande dessinée depuis plus de 40 ans. On l’a vu évoluer avec son personnage de Gargouille. Il a rapidement connu le succès.

Mais derrière toute cette histoire se cachait la violence à la maison.


Écoutez le dessinateur, animateur et auteur du livre Fais ça comme un grand, Tristan Demers, à l'émission Lagacé le matin.


Dans son nouveau livre, il aborde les thèmes de l'enfance douloureuse et de la violences domestique où il explore la résilience et le rôle salvateur de l'art.

Il révèle également les complexités de sa relation avec son père violent, qui l'aidait dans sa carrière tout en l'abusant physiquement, une dualité qui a profondément influencé sa vie et sa carrière.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les Canadiens croiseront le fer avec les Panthers
Metallica en réalité virtuelle: «On a la sensation de faire partie de la foule»
Un pan sombre de notre histoire, mais «on a quand même ri pendant la pandémie»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00