Aller au contenu
La Cucina di Elena

«Ce livre est une forme de remerciements pour les femmes de ma famille»

«Ce livre est une forme de remerciements pour les femmes de ma famille»
La cucina di Elena, le nouvel ouvrage de la grande dame de la gastronomie italienne, représentée par Elena Faita, au dire de Patrick Lagacé, nous présente non seulement des recettes, mais retrace l'histoire de sa famille, venue d'Italie, qui a immigré au Québec. / Alexander Raths - Adobe Stock

La Cucina di Elena, le nouvel ouvrage de la grande dame de la gastronomie italienne, en la personne d'Elena Faita, au dire de Patrick Lagacé, nous présente non seulement des recettes, mais retrace également l'histoire de sa famille, venue d'Italie et qui a immigré au Québec.

Dans ce nouveau livre de recettes, celle qui travaille à la fameuse Quincaillerie Dante, dans le quartier de la Petite-Italie, à Montréal, laisse une place particulière aux femmes de sa famille. 


Écoutez à ce sujet la principale intéressée, Elena Faita, à Lagacé le matin


«J'ai trouvé que ces femmes-là, de ma famille, n'ont jamais eu le crédit pour ce qu'elles faisaient. C'était des femmes qui ont fait beaucoup: elles ont enlevé des familles, elles faisaient à manger. Pourquoi c'est un livre de cuisine aussi? Elles faisaient à manger sans livres, cette génération-là, et c'était fantastique. La bouffe était fantastique. J'ai des recettes de ma mère et elle faisait tout à l'oeil. De base, c'était très important pour moi que ma cousine, ma grand-mère, tout le monde soit dans le livre.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«En tout cas, il a le mérite d'être transparent là-dessus»
«Ça va nous permettre d'aller au bout de l'histoire de Bedford»
Disparition des maisons de chambres et hausse de l'itinérance à Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00