Aller au contenu
«Le sexe du pouvoir», un livre de Jocelyne Richer

«Les bons vieux réflexes sexistes, ils sont encore bien vivants»

«Les bons vieux réflexes sexistes, ils sont encore bien vivants»
La page frontispice du livre / Les éditions La Presse

Jocelyne Richer, ex-correspondante parlementaire à Québec pour La Presse Canadienne, discute de son livre Le sexe du pouvoir avec Patrick Lagacé.

Elle explore le décalage entre le discours sur l'égalité hommes-femmes et la réalité des femmes politiques au Québec.

Elle souligne les obstacles persistants tels que le double standard et la culture patriarcale à l'Assemblée nationale, malgré une évolution vers une plus grande représentation féminine.

Jocelyne Richer révèle également que les femmes en politique adoptent parfois des comportements machistes pour être acceptées et que la solidarité féminine peut conduire à des avancées législatives.

«Les bons vieux réflexes sexistes, ils sont encore bien vivants.»

Jocelyne Richer

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Rock, jazz et rythmes cubains: les albums de Noël à découvrir
«Un musée presque pharaonique au coût de construction de 1 milliard de dollars»
Stade olympique: une rénovation intérieure qui pourrait coûter 500 M$
Aurons-nous droit à un Noël blanc?
Possible erreur judiciaire: vers une libération de Daniel Jolivet
«Christian Dubé met tout son parti dans le trouble» -Gaétan Barrette
«C'est improbable qu'on assiste à la signature rapide d'un accord»
Le chef intérimaire du PLQ nommé vendredi?
Spécial «Bye bye 2025» | L'énigme du vendredi 19 décembre
Les albums québécois incontournables de 2025
«Christian Dubé a décidé de ne pas être un cocu content»
Témoignage troublant d'une septuagénaire au procès de Gilles Deguire
«Zachary Bolduc a pris les choses en main»
«J'ai pas besoin de ton pardon...» -Patrick Lagacé à Guillaume Lemay-Thivierge