Aller au contenu
Cinéma québécois

Tous toqués: «C'est un film qui ne convainc pas»

Tous toqués: «C'est un film qui ne convainc pas»
La chronique culturelle de Catherine Brisson / Cogeco Média

Le film québécois «Tous toqués» réalisé par la cinéaste Manon Briand sort au cinéma ce vendredi, malgré la controverse entourant son acteur vedette Édouard Baer, accusé de harcèlement et d'agression sexuelle par six femmes entre 2013 et 2021.


Écoutez la chroniqueuse culturelle Catherine Brisson faire la critique de cette comédie à l'émission Lagacé le matin. 


«Le film arrive avec une controverse. En mai, dans les médias français, six femmes ont accusés Edouard Baer de harcèlement agression sexuelle. On parle de gestes commis entre 2013 à 2021, majoritairement dans des contextes professionnels. Donc, l'équipe a décidé de changer le titre du film. Le chef et la douanière est devenu Tous toqués. On a aussi remanié la bande annonce pour minimiser la présence de Edouard Baer. Finalement, on a pris la décision de sortir le film aujourd'hui. On est dans une comédie très très légère, pas dans la controverse du tout. On a de très bonnes intentions avec ce film, mais c'est il ne convainc pas.»

Catherine Brisson

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Les bloopers de l'année à Lagacé le matin
«On commence à être maganés»: le bilan hilarant de Frédéric Labelle
Étienne Marcoux rend hommage à l’équipe de Lagacé le matin
Ozempic: une réduction drastique de 62% des comportements impulsifs
Maintien de l'usage de certains pesticides: Ottawa du côté des lobbys?
Tramway de Gatineau: «8 milliards de dollars... c'est pas Shanghai là»
NBA: le casse-tête financier du repêchage face aux millions universitaires
Toy Story Challenge: la tendance TikTok qui fait fureur auprès des fans
Meurtre de Rachelle Wrathmall: retentissant rebondissement en Guinée
Accord de paix: «Si Israël continue les combats, ça va faire foirer tout ça»
Leadership surprise de Mark Carney: «Il semble attirer les autres chefs d'État»
Du mouvement et des nouveaux visages à Lagacé le matin
Planifier sa retraite avec ChatGPT: une fausse bonne idée?