Aller au contenu
Au Théâtre du Rideau Vert

La pièce Faire le bien: «Les auteurs ont voulu parler du positivisme toxique»

La pièce Faire le bien: «Les auteurs ont voulu parler du positivisme toxique»
La chronique culturelle de Catherine Brisson / Cogeco Média

La pièce Faire le bien, une création de François Archambault et de Gabrielle Chapdelaine mise en scène par Claude Poissant, sera présentée au Théâtre du Rideau Vert jusqu'au 14 septembre.

Écoutez la chroniqueuse Catherine Brisson en discuter mardi au micro de Patrick Lagacé.

«Les auteurs ont voulu parler de ce qu'on appelle le positivisme toxique et souvent très, très hypocrite. Toujours montrer le meilleur de soi-même, coûte que coûte. Être dans la bienveillance, ça, c'est un mot qu'on a beaucoup entendu ces dernières années. La pensée consensuelle, pas trop dérangée, de suivre le mode d'emploi. Il ne faut surtout pas faire de la peine.»

Catherine Brisson

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Angine de Poitrine fait parler dans les bulletins de nouvelles du monde entier
Sketch viral: «J'ai travaillé deux semaines sur le Mont-Royal» -Guy Jodoin
Meurtre dans un dépanneur: l'image qui bouleverse Régis Labeaume
Facebook Marketplace: l'IA à la rescousse pour gérer les acheteurs fatigants
«Faudra faire un blocus, un boycott, montrer notre désaccord» -Simon Delisle
Don Cherry: «C'est un monsieur qui est antifrancophone» -Dimitri Soudas
Flambée du diesel: «On est à presque 25% d'augmentation» -Marc Cadieux
Un commis de dépanneur a été poignardé à mort sur le Plateau-Mont-Royal
Christine Fréchette et Bernard Drainville présentent leurs visions du Québec
Le CRTC abolit les frais: quel impact dans votre portefeuille?
Travailleurs étrangers: annonce imminente du ministre Joël Lightbound
Jake Paul: de boxeur à politicien?
Incident impliquant Radko Gudas: un geste qui pourrait lui coûter cher