Aller au contenu
Au Théâtre du Rideau Vert

La pièce Faire le bien: «Les auteurs ont voulu parler du positivisme toxique»

La pièce Faire le bien: «Les auteurs ont voulu parler du positivisme toxique»
La chronique culturelle de Catherine Brisson / Cogeco Média

La pièce Faire le bien, une création de François Archambault et de Gabrielle Chapdelaine mise en scène par Claude Poissant, sera présentée au Théâtre du Rideau Vert jusqu'au 14 septembre.

Écoutez la chroniqueuse Catherine Brisson en discuter mardi au micro de Patrick Lagacé.

«Les auteurs ont voulu parler de ce qu'on appelle le positivisme toxique et souvent très, très hypocrite. Toujours montrer le meilleur de soi-même, coûte que coûte. Être dans la bienveillance, ça, c'est un mot qu'on a beaucoup entendu ces dernières années. La pensée consensuelle, pas trop dérangée, de suivre le mode d'emploi. Il ne faut surtout pas faire de la peine.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

«J'ai crié pour les gens qui ne pouvaient pas crier» -Diane Dufresne
L'ancien membre des Jackson Five, Tito Jackson, est mort
«La liste des accusations est très longue»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30