Aller au contenu
Virage électrique

L'Annuel de l'automobile 2025: Benoît Charette dévoile ses coups de coeur

L'Annuel de l'automobile 2025: Benoît Charette dévoile ses coups de coeur
Benoit Charette / Cogeco Média

Virage électrique, changement de modèle d'affaires des concessionnaire, coups de coeur, réduction possible des prix et avènement des voitures électriques chinoises: Benoît Charette discute d'une foule de sujets touchant l'industrie automobile avec Patrick Lagacé.


Écoutez le chroniqueur automobile, auteur du livre L’annuel de l’automobile 2025 et animateur du balado Ça tient la route à l'émission Lagacé le matin.

«L'électrique, c'est pas une mode. L'automobile a pris un virage important. On est en train de changer de modèle d'affaires dans l'automobile. Ce n'est pas un virage qui est facile parce que c'est une grosse décision pour les constructeurs, parce que ça fait 100 ans qu'on vend à peu près le même modèle d'affaires, le modèle à essence. Et c'est pas seulement les voitures à essence qui sont remises en question. Beaucoup de constructeurs remettent en question le réseau de concessionnaires...»

Benoît Charette

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Qui est l'homme le plus sexy du Québec?
L’enfance humaine: une «anomalie» biologique qui fait notre force
Saint-Joseph-du-Lac: Luc Ferrandez dénonce la pression des promoteurs
Économie du travail: pourquoi réduire sa semaine est devenu rentable
Steve Biko: quand l'humour dénonce le racisme en musique
Cessez-le-feu au Liban: un répit fragile dans une région sous tension
Montréal: Soraya Martinez Ferrada défend l'offre aux cols bleus
Ottawa veut encadrer la clause dérogatoire: une «bombe» politique
Santé: après sept semaines d'attente, Audrey Bouchard reçoit enfin ses résultats
Snapchat: un terrain de chasse inquiétant pour les prédateurs sexuels
Économie: pourquoi le repreneuriat est la «chance du siècle» pour les jeunes
Christine Fréchette: une première semaine au pas de course
Séries de la LNH: les prédictions audacieuses de Jean-Michel Bourque