Aller au contenu

Que faire avec les vélos volés?

Que faire avec les vélos volés?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Un homme s'étant fait voler son vélo, l’a retrouvé sur Marketplace et il a décidé de confronter le voleur, avec l’aide de la police.

Pour parler de ce cas d'espèces et de la situation générale des vols de vélos, l'animateur Luc Ferrandez accueille Louis Lalonde, porte-parole Vélo Québec.

Est-que les vols de vélos sont en hausse?

«Il y aurait une tendance à la hausse, du moins dans ce qui est rapporté au niveau du SPVM. L'année dernière, on était à 3147 vélos qui ont été rapportés, ce qui serait à peu près 500 vélos de plus que l'année précédente et même de plus que 2021. Donc il y aurait une tendance à la hausse. Cela étant, on estime que c'est à peu près seulement 10 % des vélos qui sont rapportés en cas de vol.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00